C’est une inflammation superficielle de la gencive causée par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Elle se manifeste par des gencives gonflées, rouges et des saignements fréquents. À ce stade, le traitement est simple et réversible.
Sans traitement, la gingivite peut devenir une parodontite. L’infection détruit alors l’os qui soutient les dents. C’est ce qu’on appelle le déchaussement. Les dents commencent à bouger (mobilité dentaire) et finissent par tomber si aucun soin n’est prodigué.
La maladie parodontale est associée à une inflammation importante. Si vous résidez à Neuilly-Plaisance ou dans les environs (Le Perreux, Villemomble) et que vous remarquez l’un de ces signes, un bilan parodontal est nécessaire :
Les principaux symptômes et signes d’alerte: la maladie parodontale est associée à une inflammation importante et est donc marquée par une gencive rouge, gonflée, et des saignements au brossage. Les principaux symptômes sont également le déchaussement dentaire, la mobilité, le déplacement ou l’apparition d’un écart entre les dents. Un mauvais goût ou une mauvaise haleine peuvent également persister.